• Ma maison n'est pas comme toutes les autres, elle n'est pas...normale. Quand à moi, je ne suis pas dans la norme, on me prend pour une fille timide et intelligente mais personne ne sait qui je suis réellement. Je peux paraître bizarre aux premiers abords pourtant je suis gentille, sympathique enfin j'essaye de l'être. Mes ancêtres étaient exactement comme moi pourtant de mes arrières grands-parents à mes parents tous a changer, ils ne sont pas comme moi. Il y a cent ans peut être un peu plus j'aurai été une jeune fille tout à fait normal mais là... Vous allez me dire " Mais tu es quoi alors ? " et bien je suis...un elfe. Mon vrai prénom est Idril mais bien sur puisque personne ne le retient mes parents m'ont inscrite sous le nom de Clémence (prénom que je déteste !).

    ***********

    Premier jour au lycée dans cette ville car j'ai déjà du changer plusieurs fois de métropoles pour cause de "désagrément envers les élèves"... 

    Je me réveille donc difficilement et me dépêche d'aller à la douche par peur d'arriver en retard au lycée. Je décide de mettre un tee-shirt blanc avec une veste noir accompagné d'un jeans de la même couleur. Je descends à la cuisine et avale une compote puis cours me laver les dents. Ce qui est excellent est que je n'ai pas besoin de manger grand chose pour apaiser ma faim. Après avoir terminer ma toilette, je laisse mes longs cheveux bouclés détachés, pars mettre une paire de converse blanche puis je trouve un mot de mon père laissé sur la table :
    " J'ai du partir tôt au travail, je vous aimes fort, Idril je pense à toi pour ta première journée de cours, la terminale n'est pas compliqué crois-moi. Bonne chance, Ada (le mot Ada signifie "père" ou bien "papa"). 
    Je souris en lisant le message puis rejoins ma mère dans la voiture. Je mets mes écouteurs et la voiture démarre. Dix minutes de trajet, dix minutes de liberté puis tout recommencera. La voiture s'arrête sur un parking non loin du lycée. 

    - J'ai confiance en toi Idril, je sais que tu peux y arriver, me dit ma mère en souriant.
    - Je vais essayer, bonne journée Ammë ( qui signifie "mère" ou "maman"), dis-je en lui faisant la bise en guise d'au revoir.

    Je descends de la voiture tout en enlevant mes écouteurs et respire un bon coup avant de m'élancer vers l'établissement, j'ai une énorme boule au ventre. Je franchis l'entrée du portail et me retrouve dans la cour avec pleins de regards posé sur moi. J'entends des chuchotements (ça commence !), un pas un regard, deux pas un rire, trois pas un signe. Des personnes chuchotent des choses désagréables (j'ai une bonne ouïe) à mon sujet, ils ne me connaissent même pas ! Je vais au secrétariat tout en gardant la tête baissée, une vieille dame aux cheveux blancs et à la peau ridées m'adresse la parole en louchant sur mon visage.

    - Vous êtes, jeune fille ?, me demande-t-elle d'un ton monotone.
    -Idril...pardon euh....Clémence, lui répondis-je en esquissant un sourire.
    - Tu es La nouvelle ?
    - Hum, oui je suis nouvelle mais je ne vois pas pourquoi...
    - Très bien, termine-t-elle sans me laisser le temps de terminer ma phrase.

    Elle marque quelques phrases sur son carnet puis tourne la tête vers "son" ordinateur et commence à taper sur le clavier si fort que l'on pourrait l'entendre à l'autre bout du couloir si long et si sombre. Quelques minutes plus tard, la secrétaire se tourne se retourne enfin vers moi en le tendant un petit dossier de feuille.

    -Ton emploie du temps ainsi que quelques fiches à faire signer à tes parents pour demain.
    -Merci, bonne journée.

    Je jette un coup d'œil aux fiches puis à mon emploie du temps, je commence par français (ok...ça va j'aime bien). Je me dirige donc vers la salle W243, nom bizarre, établissement bizarre, lycéens bizarres à moins que ce ne soit moi. Je ne n'arriver pas à trouver la classe, je marche donc pendant une bonne dizaine de minutes avant de tomber devant. Je toque, une fois, deux fois...j'ouvre, personne (super !). J'attends de ce pas à côté et aperçois un groupe d'élèves accompagné d'un professeur, ils entrent tous dans la classe, je me glisse dans la foule et vais m'asseoir tout au fond de la classe pour passer inaperçu mais par manque de chance, le prof tout fripé me demande de venir me présenter au tableau puisque je suis nouvelle. Je me lève donc de ma chaise et m'approche du tableau, je commence alors par sourire et je me présente du mieux que je peux.

    - Hum... Bonjour, je...je m'appelle Id...Clémence, je viens de Nouvelle Zélande (nous sommes en Angleterre) et j'espère que je vais passer une bonne année avec vous. 

    Je termine ma phrase et murmure un léger "j'ai fini" puis retourne m'asseoir sur ordre du professeur. Il commence alors ce que tous le monde dit du genre "cette année va être définitive" ou encore "vous devez vous appliquer à travailler" etc... Je plonge dans mes pensées et quand la sonnerie retentit je reste quelques instant dans la classe, je relève alors la tête et me décide à partir. Je range mes cahiers dans mon casier (après l'avoir trouvé bien sûr !) et en faisant cela je fais tomber un mot par terre. Je le ramasse donc et comme à le lire : 

    " Bonjour Idril, je suis ravie que tu soit enfin là. je pense que tu te plairas assez bien dans ce lycée tout du moins pour les quelques jours qu'ils te restent ici. Bonne journée, Elerossë."

    Je reste stupéfaite par ma lecture et range immédiatement le mot dans ma poche, comment cette personne connait-elle mon vrai nom ? Et cette signature...ce n'est pas un nom commun, je commence à paniquée et retourne en cours tremblante mais tout de même intriguée.

    **************

    Voilà ! Le chapitre 1 est assez court, je sais mais ce n'est que le début :) 
    Alors ???


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:42

    J'AIMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Voila voila 

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:05

    Ma nouvelle fiction damonneedhisheaven.eklablog.com

    3
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:52

    http://damonneedisheaven.eklablog.com/accueil-c24231911

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :